Christophe Coudron a commencé sa carrière comme professeur adjoint de droit et travaille comme avocat chez Tiberghien de 1999 à 2001 et depuis 2003.
Il se concentre notamment sur le droit fiscal international et européen (principalement l’impôt sur le revenu), l’impôt sur les sociétés (avec un accent particulier sur les banques et les compagnies d’assurance, les réorganisations de groupes, les structures de fonds, les différents aspects du précompte mobilier, etc.), l’impôt des personnes physiques (avec un accent particulier sur les aspects fiscaux liés aux investissements) et les procédures fiscales.
Il assiste ses clients dans le cadre de procédures fiscales (tant administratives que judiciaires) en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie (Belgique).
Christophe Coudron est l’auteur de plusieurs publications fiscales, notamment dans “Fiscoloog”, “Fiscale Actualiteit”, “Tijdschrift voor Fiscaal Recht” et “Tijdschrift voor Financieel Recht”. Il est co-auteur du Manuel Tiberghien (revenus mobiliers et retenue à la source). Il a également été secrétaire de rédaction de la “Tijdschrift voor Financieel Recht” pendant un certain temps.
Christophe est membre de l’International Fiscal Association (IFA), qui l’a désigné comme National Branch Reporter pour la Belgique lors du Congrès 2019 de l’IFA à Londres sur le thème de la fiscalité des fonds d’investissement.