Filiz Alparslan est directeur associé au sein du département TVA Taxes indirectes de Fidal qu’elle codirige depuis 2018. Elle a rejoint Fidal en 2013 après 8 ans d’expérience respectivement chez CMS Francis Lefebvre et PwC Avocats.
Elle travaille sur toutes les questions relatives à la TVA (conseils, litiges, transactions, lobbying) et a des connaissances spécifiques dans le secteur immobilier, bancaire et financière, la TVA des organismes publics et parapublics ainsi que les opérations TVA dans les DOM.
Filiz Alparslan a une grande expérience des régimes de TVA et droits d’enregistrement des transactions immobilières, des baux commerciaux et des opérations relatives au logement social et intermédiaire. Elle a notamment participé aux travaux de la Commission européenne concernant la rédaction de notes explicatives sur le lieu d’imposition des services liés aux biens immobiliers.
Elle assiste régulièrement ses clients sur les conséquences en matière de TVA des restructurations, des audits fiscaux et des nouvelles jurisprudences de la CJUE, sur la revue et la rédaction de documentations de « pistes d’audit », et la mise en place de groupes de consolidation de paiement de la TVA.