Océane Sube est doctorante au Centre d’études fiscales et financières d’Aix-Marseille Université. Son travail de recherche porte sur « L’évaluation des droits sociaux non cotés en bourse en droit fiscal français ». Cette thèse est dirigée par le Doyen Jean-Luc Albert, Professeur de droit à Aix-Marseille Université et directeur-adjoint du Centre d’études fiscales et financières.
Elle a travaillé pendant trois années au sein du Desk Patrimoine, service d’ingénierie patrimoniale de la banque privée du Crédit Agricole Alpes Provences, puisque sa thèse s’inscrit dans le cadre d’une convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE). Sa mission a été d’élaborer diverses stratégies patrimoniales pour des particuliers, notamment des dirigeants. Parallèlement, elle a assuré des travaux dirigés en théorie générale de l’impôt et droit fiscal des affaires à Aix-Marseille Université.
Elle est titulaire d’un Master 2 « Fiscalité personnelle et du patrimoine » et d’un DESU « Droit et pratique des affaires » d’Aix-Marseille Université.