Michaël Khayat conseille et assiste les entrepreneurs et les familles, français et étrangers, dans un contexte national et international.
Sa pratique couvre notamment les domaines suivants :
• Planification successorale, en particulier dans un contexte de transfert de résidence et de mobilité internationale des familles : Pactes Dutreil, stratégies successorales multi-juridictionnelles, intégration des véhicules successoraux étrangers (trusts, fondations de famille, etc.) et des contraintes juridiques et fiscales locales ;
• Traitement des successions internationales complexes : sécurisation des aspects fiscaux (conventions fiscales, élimination des doubles impositions, etc.) et coordination pour le traitement des aspects civils (loi applicable, résolution des difficultés pratiques de règlement des successions, etc.) ;
• Investissement immobilier, notamment pour les non-résidents : détermination de la structuration la plus adaptée selon le type d’actif et la nature du projet, accompagnement dans la mise en oeuvre et la gestion quotidienne de l’investissement, ainsi que dans la stratégie de cession.
Michaël Khayat a développé une expertise particulière sur les situations impliquant le Royaume-Uni.
Il accompagne également ses clients pour l’établissement de leurs déclarations fiscales et leurs relations avec l’administration fiscale (contrôle et contentieux notamment).
Associé fondateur du cabinet Arkwood SCP, il exerçait précédemment au sein des groupes Wealth Management et Employee Benefit du cabinet Baker & McKenzie à Paris.
Michaël Khayat est titulaire du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine et du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF).
Michaël KHAYAT
Avocat associé, cabinet Arkwood